Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à deux épisodes inédits de sa série française "Alice Nevers, le juge est une femme". La série emmenée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli a fédéré en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs jusque 23h, soit 25,4% du public selon Médiamétrie et 23,3% des FRDA-50. Jeudi dernier pour le lancement de la saison 13, 5,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 25,4% du public et 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Deuxième, M6 poursuivait la diffusion de la deuxième saison inédite de "Scorpion". Jusqu'à 22h40, les deux épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis de trois rediffusions, ont réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience de 11,2% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série est stable en nombre de téléspectateurs mais perd 0,2 point de PDA.
France 2 proposait pour sa part le dernier numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Le journaliste recevait Jean-Luc Mélenchon, qui avait laissé planer le doute sur sa participation jusqu'à hier après-midi. En moyenne, l'émission a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 11,5% sur les quatre ans et plus. En mars dernier, le précédent numéro de l'émission avait fédéré 1,9 million de fidèles, soit 8,7% du public.
De son côté, France 3 pariait sur le cinéma avec la comédie française "Mon petit doigt m'a dit". Le long-métrage emmené par Catherine Frot et André Dussollier a été suivi par 2,3 millions de cinéphiles, pour une part d'audience de 10,1% et de 4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
D8, pour sa part, proposait un nouveau prime time événementiel animé et produit par Cyril Hanouna. Baptisée "C'est pour nous, c'est cadeau", l'émission a été suivie par 1,4 million de fanzouzes, soit 6,6% du public et 12% des ménagères jusque 23h15. Jeudi dernier, un prime spécial de "Touche pas à mon poste" à l'Olympia avait pour sa part fédéré 1,5 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public.