Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le huitième de finale de l'Euro 2016 de football, opposant l'Angleterre à Islande, et commenté par Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir. La victoire des Islandais, 2 buts à 1, a rassemblé 7,2 millions de supporters jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,7% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les femmes responsables des achats.
TF1 est deuxième avec des épisodes en rediffusion de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 17% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec le thriller français en rediffusion "Espion(s)". Ce long métrage de Nicolas Saada porté par Guillaume Canet, Géraldine Pailhas et Stephen Rea a attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,1% du public.
France 3 est au pied du podium avec le drame français inédit en clair "Thérèse Desqueyroux". Ce film de Claude Miller emmené par Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier a séduit 2 millions de personnes, soit 8,1% du public. Lors de sa sortie en salles, fin 2012, "Thérèse Desqueyroux" avait convaincu 533.000 personnes.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec la comédie franco-italienne en rediffusion "Le petit monde de Don Camillo" de Julien Duvivier avec Fernandel et Gino Cervi, suivie par 918.000 personnes (4% de PDA).