L'info est en très grande forme. Sur France 3, hier, "Le 12/13 national" présenté par Emilie Tran Nguyen a signé un record de saison en part d'audience. Le journal a enregistré une part de marché de 15,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, avec 1,68 million de téléspectateurs. Plus tard dans la journée, c'est "Le 19/20 régional" qui s'est distingué avec un record de saison sur les deux indicateurs, avec 2,92 millions d'informés, soit 19,4% de l'ensemble du public.
Un peu plus tôt, sur RMC Découverte, le rendez-vous d'information d'Apolline de Malherbe, "Apolline Matin", a connu son haut depuis la rentrée en nombre de téléspectateurs avec une moyenne de 161.000 lève-tôt. La part de marché s'est élevée à 6,5% des personnes de quatre ans et plus.
D'autres programmes se sont également distingués hier en signant des records de saison. Sur France 2, le jeu "Mot de passe", animé par Laurence Boccolini, est à son plus haut en nombre de téléspectateurs, avec 444.000 fidèles, soit 13,2% du public. Du côté de C8, c'est la deuxième partie de "William à midi" qui s'est offert un record de saison sur les deux indicateurs. La quotidienne de William Leymergie a été suivie par 253.000 téléspectateurs, soit 2,5% des individus de quatre ans et plus.
En revanche, certaines émissions ont enregistré une contre-performance. Le programme de témoignages de Faustine Bollaert, "Ca commence aujourd'hui", a été à son plus bas en PDA de la saison hier sur France 2. Il a été regardé par 908.000 habitués, pour une part de marché pointant à 10,2% du public. Sur TF1, c'est "4 mariages pour 1 lune de miel" qui a signé sa plus mauvaise audience de la saison, avec 781.000 téléspectateurs (8,4% des quatre ans et plus).