Les Français ne sont pas fermés aux héros à la télévision. Le 8 octobre, TF1 a lancé en deuxième partie de soirée la première saison de la série américaine "Arrow", autour du personnage de Green Arrow de DC Comics. Emmenée par Stephen Amell, cette série lancée en 2012 outre-Atlantique sur la chaîne The CW avait connu un joli succès, toujours constaté après trois saisons. En France, après un passage réussi sur Canal+ Family, "Arrow" a su plaire aux téléspectateurs de TF1.
En effet, après un démarrage convaincant devant 3,3 millions de téléspectateurs pour le pilote (23,4% de PDA) à la suite de "Blacklist", "Arrow" a perdu des curieux mais a su se constituer un solide bloc de fidèles. Résultat, en moyenne, les 23 inédits - répartis en blocs de deux à trois épisodes chaque mercredi soir après "Blacklist" puis "Esprits criminels" - ont rassemblé 1,8 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,1% sur les individus de quatre ans et plus.
"Arrow" signe donc un bon lancement pour sa première saison et s'est à chaque fois classé leader sur sa tranche horaire, loin devant M6 et France 2. Outre-Atlantique, après une première saison courronée de succès, la série avait connu une légère érosion de ses audiences, affichant une moyenne de 2,6 millions d'habitués, en baisse de 600.000 fidèles sur un an. Une chute qui est d'autant plus en train de s'inverser sur la saison 3, les huit premiers épisodes déjà diffusés - dont un cross-over avec "The Flash" - ayant attiré 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne.