Nouvelle série pour TF1. Hier soir, à la suite des deux épisodes de "Blacklist", la Une lançait à 22h40 les trois premiers épisodes d'"Arrow", série librement adaptée de "Green Arrow". Portée par Stephen Amell, la série sur le séduisant fils d'un riche entrepreneur de retour dans sa ville après avoir été porté disparu sur une île pendant plusieurs années a connu un bon démarrage en réunissant en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 1h10, selon Médiamétrie.
La part de marché s'élève à 29% sur les individus de quatre ans et plus et à 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le pilote, à 22h40, a conservé une bonne partie du public de "Blacklist" et affiche 3,3 millions de curieux (23,4% de PDA).
En face, France 2 proposait le deuxième numéro de son nouveau magazine "Un soir à la Tour Eiffel", animé par Alessandra Sublet et produit par Troisième Oeil. Après un démarrage décevant la semaine dernière, l'émission qui accueillait Nicolas Bedos et qui a mis en scène un énorme canular autour de Valérie Trierweiler a vu ses audiences progresser avec un million de curieux, soit près de 200.000 téléspectateurs de plus que pour Kad Merad. La part de marché atteint 9,1%, également en hausse (+1,6 point), mais reste inférieure aux scores enregistrés lors des deux précédentes saisons dans la case par Frédéric Lopez avec "La Parenthèse inattendue".