Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 inédite de la série américaine "Blacklist", avec James Spader et Megan Boone. Les deux épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blacklist" gagne près de 400.000 curieux et 1,7 point de PDA sur ses deux premiers épisodes
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série française "Les Hommes de l'ombre", désormais emmenée par Carole Bouquet aux côtés de Nicolas Marié et de Bruno Wolkowitch. Jusqu'à 22h30, les deux épisodes de la soirée ont rassemblé près de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,2% du public. Après un lancement décevant la semaine dernière, la série est en très légère hausse, gagnant quelques dizaines de milliers de curieux.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La visite de la journaliste sur la Côte d'Azur a intéressé 2,9 millions de personnes, soit 12% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le lancement de la troisième saison du "Meilleur pâtissier". Ce concours culinaire, produit par Kitchen Factory et BBC Worldwide France, et animé par Faustine Bollaert, a séduit 2,5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission est en nette baisse sur un an. En octobre 2013, le lancement de la deuxième saison avait fait mieux, réunissant 3,0 millions de téléspectateurs. En revanche la PDA est stable.
Du côté des autres chaînes, TMC est la seule chaîne à dépasser les 900.000 téléspectateurs avec la rediffusion de "Motherfucker", le one-woman-show de Florence Foresti (3,9% de PDA).
> En deuxième partie de soirée, "Arrow" démarre bien, "Un soir à la Tour Eiffel" en hausse