Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 inédite de la série américaine "Blacklist", avec James Spader et Megan Boone. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blacklist" gagne 100.000 curieux sur ses deux premiers épisodes.
France 3 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La visite de la journaliste dans l'Aveyron a intéressé 3,8 millions de personnes, soit 15,7% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec le lancement de la saison 2 de la série française "Les Hommes de l'ombre", désormais emmenée par Carole Bouquet aux côtés de Nicolas Marié et de Bruno Wolkowitch. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public. Il s'agit là d'un démarrage sensiblement inférieur à celui de la saison 1 qui, fin janvier 2012, avait réuni 5,2 millions de curieux et 19% de parts de marché.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro du magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza. La chasse au logement de plusieurs particuliers a séduit 3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, seule W9 passe la barre des 600.000 téléspectateurs avec le magazine "Enquêtes criminelles" de Sidonie Bonnec (2,8% de PDA). A noter que, sur D8, la première diffusion en clair du concert "On the Run Tour" de Beyoncé et Jay Z au Stade de France a été suivie par seulement 304.000 téléspectateurs (1,6% de PDA). La chaîne est devancée par HD1.