Retour décevant pour Alessandra Sublet. Hier soir, l'ex-animatrice de "C à vous" revenait à l'antenne, sur France 2, avec une nouvelle émission : "Un soir à la Tour Eiffel", produite par Troisième Oeil. Du haut du premier étage du célèbre monument parisien, Alessandra Sublet recevait pour cette première le comédien Kad Merad. Tout au long de l'émission, plusieurs invités sont également intervenus, qu'il s'agisse de la comédienne Michèle Laroque ou de l'artiste travesti victorieux du concours Eurovision de la chanson, Conchita Wurst.
Le public, lui, n'a pas répondu présent. En effet, entre 22h40 et 0h25, la première de "Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2 a réuni seulement 805.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 7,5% sur les individus de quatre ans et plus. La chaîne publique se retrouve donc derrière les séries américaines de TF1 ("Blacklist" et "Les Experts") ainsi que les numéros de "Recherche appartement ou maison" sur M6.
"Un soir à la Tour Eiffel" est donc loin des performances de "La Parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez, qui occupait la case auparavant. La saison dernière, l'émission oscillait ainsi entre 8,7% et 14,5% de parts de marché. Alessandra Sublet pourra tout de même se rattraper dès la semaine prochaine, en recevant Nicolas Bedos tandis que TF1 proposera alors sa nouvelle série américaine "Arrow" face à "Un soir à la Tour Eiffel".