Les "Associés contre le crime" n'ont pas beaucoup recruté sur D8. Le 30 avril, la chaîne gratuite du groupe Canal+ lançait cette nouvelle série britannique, dans sa case compliquée du samedi soir en prime time. En effet, depuis de très longs mois, à l'exception de France 5 avec "Echappées belles" et certaines semaines d'Arte, les ex-chaînes de la TNT sont désertées face aux gros divertissements de TF1 et France 2, aux fictions françaises de France 3 et aux séries américaines de M6.
Et "Associés contre le crime" n'a pas réussi à inverser la tendance. La semaine dernière, seuls 332.000 téléspectateurs (1,5% de PDA) ont découvert le premier des six épisodes de cette série portée par Jessica Raine et David Walliams, avant de perdre des curieux au fil de la soirée, curieux qui ne sont pas revenus la semaine suivante. Résultat, en moyenne, les six épisodes d'"Associés contre le crime" n'ont rassemblé que 211.000 habitués et 1,2% du public selon Médiamétrie, à raison de trois inédits hebdomadaires.
La série a donc probablement souffert de sa programmation dans cette case difficile. Car outre-Manche, sur BBC One, la série avait connu un bel effet de curiosité pour son lancement en juillet dernier avec 8,8 millions de curieux. Les audiences s'étaient tout de même effritées semaine après semaine, jusqu'à tomber sous les 5 millions d'habitués pour le final. Malgré tout, le bilan restait correct avec 6,2 millions de fidèles en moyenne.