Samedi, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce deuxième direct de la saison a rassemblé 5,3 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "The Voice" perd 253.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "L'inconnu de Brocéliande". Cette fiction française emmenée par Claire Keim, Fred Bianconi et François Vincentelli a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs, soit 18,1% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro du "Plus grand cabaret du monde", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Le divertissement auquel participaient Muriel Robin, Emma Daumas ou encore Iris Mittenaere, Miss France 2016, a séduit 2,8 millions de téléspectateurs, soit 14% du public. Le précédent numéro, début mars, avait réuni 2,6 millions de personnes (12,2% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 11,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" gagne 280.000 téléspectateurs et 1,9 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. La virée de Raphaël de Casabianca à Hawaii a attiré 699.000 personnes (3,2% de PDA).
A noter que, sur D8, le lancement de la série britannique "Associés contre le crime", portée par Jessica Raine et James Fleet, a convaincu 284.000 curieux (1,4% de PDA) sur les deux inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion.