TV
Audiences : "Berlin 56" signe un bon bilan sur Arte
Publié le 14 avril 2017 à 18:15
Par Kevin Boucher | Rédacteur
La mini-série allemande a connu de belles audiences pour sa première diffusion sur la chaîne.
Joli bilan pour "Berlin 56" Joli bilan pour "Berlin 56"© ZDF
La suite après la publicité

La vie berlinoise d'après-guerre a plu aux téléspectateurs d'Arte. Ce jeudi et le précédent, la chaîne franco-allemande proposait en prime time la mini-série allemande "Berlin 56", composée de 6 épisodes de 45 minutes, proposés en VF et VOSTFR à raison de trois épisodes par soirée. Et le public a répondu présent, avec une curiosité croissante le premier soir, passant de 647.000 curieux pour l'inédit de 20h55 à 762.000 pour celui de 22h30 !

Si une petite déperdition a été constatée en deuxième semaine, "Berlin 56" a réussi à se maintenir à un joli niveau. En moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie, les six épisodes ont ainsi rassemblé 676.000 fidèles ces deux dernières semaines. La part de marché s'élève à 3,3% sur les individus de quatre ans et plus. Un joli score - d'autant plus que la concurrence était lourde pour les trois derniers épisodes.

"Berlin 59" prochainement

Diffusée au printemps 2016 outre-Rhin, "Berlin 56" ("Ku'damm 56" en VO) était alors découpée en trois épisodes de 90 et 95 minutes, et a connu des audiences en hausse continuelle. S'ils étaient 5,57 millions au lancement (15,3% du public), ce sont ainsi 6,35 millions de personnes qui ont suivi le final trois jours plus tard (19,6% de PDA). Une suite a ainsi été commandée, autour de l'année 59, qui devrait être diffusée en Allemagne dans le courant de l'année.

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news