Nouvelle mini-série allemande pour Arte. Ce soir, à 20h55, la chaîne franco-allemande débutera la diffusion de "Berlin 56", une série germanique emmenée par Claudia Michelsen, Sonja Gerhardt (vue dans "Deutschland 83"), Maria Ehrich, Emilia Schüle et Heino Ferch (aperçu dans "Lucie Aubrac"). Composée de 6 épisodes de 45 minutes, qui seront proposés en VF et en VOSTFR, la mini-série sera proposée en deux semaines, à raison donc de trois épisodes hebdomadaires.
Comme son nom l'indique, "Berlin 56" se déroule dans la capitale allemande, en 1956. La série s'intéresse à la directrice d'une école de danse berlinoise, Caterina Schöllack, qui cherche à marier ses filles, Monica, Eva et Helga, à des hommes de bonne famille, dans l'espoir de perpétrer les traditions de son établissement. Mais si Eva et Helga ont trouvé l'homme idéal, Monica découvre elle le monde du rock'n'roll et veut s'affirmer en tant que femme, sans se faire dicter ses choix par sa mère.
Diffusée au printemps 2016 outre-Rhin, "Berlin 56" ("Ku'damm 56" en VO) était alors découpée en trois épisodes de 90 et 95 minutes, et a connu des audiences en hausse continuelle. S'ils étaient 5,57 millions au lancement (15,3% du public), ce sont ainsi 6,35 millions de personnes qui ont suivi le final trois jours plus tard (19,6% de PDA). Une suite a ainsi été commandée, autour de l'année 59, qui devrait être diffusée en Allemagne dans le courant de l'année.