"Rosewood" a fait le job. Depuis le 9 juin dernier, M6 propose cette nouvelle série policière américaine portée par MorrisChestnut dans sa case du vendredi soir en prime-time, habituellement dévolue à "Bones", "Elementary" ou encore "NCIS". Pour sa première saison, face à la concurrence de France/ Suède, de la finale de "Koh-Lanta" puis des cinq numéros de la saison 2 à succès de "Ninja Warrior" sur TF1, la série américaine s'est relativement bien comportée.
Si "Rosewood" enregistre une logique décote par rapport à la saison 14 de "NCIS" qui occupait la case à la fin du printemps, la série permet à M6 de se tenir convenablement en prime-time le vendredi soir. En moyenne, les 22 épisodes de la saison 1 de "Rosewood" - diffusés par lots de trois inédits, à l'exception d'hier pour le final où quatre épisodes étaient proposés -, ont rassemblé en moyenne 1,73 million de téléspectateurs, soit 10,1% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. Un score sans éclat qui permet à la Six de se maintenir à un bon niveau sur les FRDA-50 (environ 16% de PDA).
Dès la semaine prochaine, les téléspectateurs de la Six pourront découvrir les quatre premiers épisodes inédits de la deuxième et dernière saison de "Rosewood". Celle-ci sera ensuite proposée en grille jusqu'à la mi-août, date de fin de la période la moins stratégique pour les chaînes de télévision. Annulée par la Fox ce printemps, la série ne reviendra pas dans la grille du network la saison prochaine.