"Ninja Warrior" rejoint "The Voice", "Koh-Lanta" et "Danse avec les stars" au rang des marques de flux les plus fortes de TF1. Hier soir, la première chaîne retransmettait le cinquième et dernier numéro de son jeu animé par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Sandrine Quétier. À l'issue de la soirée, Thomas Ballet, qualifié lors du troisième prime, est devenu le premier candidat de "Ninja Warrior" à vaincre tous les obstacles de la finale. Malheureusement pour lui, le jeune homme n'est pas parvenu à grimper la Tour des Héros en moins de 30 secondes, n'empochant pas les 100.000 euros promis au vainqueur.
Si le candidat a de quoi se mordre les doigts, la première chaîne, elle, a de quoi exulter ! Il faut dire qu'hier, le jeu produit par TF1 Production s'est affiché à un excellent niveau, rassemblant 4,7 millions de téléspectateurs, soit 27,4% de PDA auprès de l'ensemble du public et environ 35% sur la cible des FRDA-50. Le programme enregistre ainsi sa meilleure performance en PDA auprès de l'ensemble du public - les deux saisons confondues -.
La performance finale de cette saison 2 de "Ninja Warrior" est d'autant plus remarquable qu'elle est à complet revers du score réalisé par le dernier numéro de la première saison. Diffusée le 12 août 2016 face à une soirée des Jeux Olympiques riche en médailles françaises sur France 3, celle-ci avait rassemblé moins de 3 millions de téléspectateurs, soit à peine 16,3% du public de quatre ans et plus. Programmée moins tardivement et dans un contexte plus favorable - France 3 s'est montrée très faible hier -, la finale de la saison 2 de "Ninja Warrior" fait, par rapport à l'épisode conclusif de la première saison, un bond spectaculaire de 1,7 million de téléspectateurs et de... 11,1 points de PDA sur l'ensemble du public !
Globalement, tous les voyants sont au vert pour le jeu de TF1. En moyenne, en audiences veille, les cinq épisodes de cette saison 2 ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs (24,8% du public). Comparativement à la première saison, le programme gagne prés de 500.000 curieux et 3,8 points de PDA. À J+7, sans les scores de la demi-finale et de la finale, le programme pointe à une moyenne de 4,6 millions de téléspectateurs, soit 25% de PDA auprès des individus de quatre ans et plus et 35% auprès des FRDA-50. Sur un an, en audiences consolidées, le jeu de TF1 enregistre une progression de 5 points sur cette cible privilégiée.