Cyril Lignac fait toujours recette. Hier soir, entre 18h37 et 19h36, M6 proposait le final des "Rois du Gâteau", son concours de pâtisserie animé par le chef étoilé et produit par Kitchen Factory. À l'issue de cet ultime épisode, suivi par 1,4 million de personnes (9,7% du public), c'est David qui s'est imposé avec son "Yuzu-noisettes". Grâce à cette victoire, son entremets sera exposé et vendu pendant une semaine dans une célèbre pâtisserie parisienne.
Cet ultime épisode referme une salve de trois semaines de diffusion au cours de laquelle le programme aura enregistré des scores corrects et permis à M6 de maintenir son rang dans la bataille de l'access. En moyenne et en audiences veille, "Les Rois du gâteau" ont rassemblé 1,3 million de téléspectateurs depuis le 21 août dernier, selon Médiamétrie, soit 9,5% de PDA auprès de l'ensemble du public. Un score global légèrement inférieur aux performances moyennes précédemment enregistrées par "Chasseurs d'appart'" dans la case.
Vrai motif de satisfaction pour la Six, "Les Rois du gâteau" affiche un bilan honorable sur les FRDA-50, coeur de cible de la chaîne. En moyenne, le concours de pâtisserie, qui s'est ponctuellement hissé devant Nagui et "Demain nous appartient", pointe à 15,7% de PDA sur la cible. Cette semaine, en marge de la présentation à la presse de la nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier", Cyril Lignac a expliqué que l'émission devrait revenir pour une nouvelle salve de diffusion à l'antenne de M6, précisant que celle-ci n'était pas encore entré en phase de production.