Retour correct pour "Prison Break". Huit ans après la diffusion des derniers épisodes sur son antenne, M6 proposait ces trois dernières semaines le grand come-back de la série portée par Wentworth Miller et Dominic Purcell. Une saison 5 dont la diffusion française est intervenue seulement deux mois après la mise à l'antenne outre-Atlantique, avec une baisse similaire côté audiences.
En effet, après un petit effet de curiosité au lancement, les audiences ont chuté petit à petit. Ainsi, en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, les neuf épisodes proposés tout au long des trois dernières semaines ont rassemblé 2,3 millions de fidèles sur M6. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus. Mais surtout, la Six revendique le leadership sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans chaque jeudi, avec une moyenne de 23% de parts de marché.
Outre-Atlantique, ce retour de "Prison Break" n'a pas déchaîné les foules. Après un premier épisode qui n'a réuni que 3,8 millions de curieux, les autres inédits ont vu leurs audiences faiblir. En moyenne, 2,6 millions d'Américains ont suivi cette saison 5 de la série. Aucune suite n'a pour le moment été annoncée.