Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa nouvelle série américaine événement, "Blacklist". Cette fiction policière emmenée par James Spader et Megan Boone est un véritable succès de la saison dernière outre-Atlantique. Les trois épisodes de la soirée ont réuni près de 5,8 millions de curieux jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,9% sur les individus de quatre ans et plus et 38,7% des ménagères de moins de cinquante ans. Après un lancement réussi, la série perd 900.000 téléspectateurs et plus de 5 points de parts de marché par rapport à la semaine dernière.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de "Maison à vendre". L'émission présentée par Stéphane Plaza a intéressé plus de 2,7 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus. France 3 est juste derrière avec un numéro inédit de son magazine hebdomadaire "Des racines et des ailes". Le voyage des Charentes au Poitou a séduit plus de 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
France 2 est au pied du podium avec le lancement de la deuxième saison inédite de "Détectives". Les trois premiers épisodes de la série policière française Philippe Lefebvre, Sara Martins et Jean-Luc Bideau ont attiré 2,2 millions de curieux, soit 10,3% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC est un faible leader avec la rediffusion du "Bal des Enfoirés", l'édition 2012 du gala de charité au profit des Restos du coeur a attiré 745.000 personnes (3,6%). A noter qu' Arte a attiré plus de 520.000 cinéphiles avec le long métrage inédit "Holy Motors" de Léos Carax avec Denis Lavant (2,2% de PDA).
A noter également qu'avec un nouveau numéro du documentaire "Top Gear", RMC Découverte a devancé W9 qui proposait "Relooking extrême" et NRJ12 et son magazine "Scandales".