Mercredi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à trois nouveaux épisodes inédits de sa nouvelle série américaine "Blacklist". Jusqu'à 23h25, les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,8% du public. La série poursuit son érosion de semaine en semaine, en égarant encore 600.000 téléspectateurs et en perdant 3,4 points de part d'audience.
C'est France 3 qui prend la deuxième position. La chaîne publique avait en effet fait appel à Carole Gaessler pour un nouveau numéro de "Des racines et des ailes", qui a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15,8% sur les 4 ans et plus. M6, de son côté, avait parié sur Stéphane Plaza avec un nouveau numéro de "Recherche appartement ou maison". L'émission a réuni en moyenne 2,9 millions de fidèles jusque 22h25, permettant à la part d'audience d'atteindre 11,8% sur l'ensemble du public.
France 2, pour sa part, poursuivait la diffusion de sa série française "Détectives", avec trois épisodes, dont deux inédits. La chaîne se classe quatrième des audiences grâce à ces deux épisodes, qui ont été suivi par une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public. Sur une semaine, 100.000 téléspectateurs ont déserté, faisant chuter la part d'audience de 0,8 point.
Du côté des autres chaînes, seule Arte passe la barre du million - et même des 700.000 : la chaîne franco-allemande a en effet séduit 1,1 million de téléspectateurs avec le film français "Pas de scandale", porté par Fabrice Luchini et Isabelle Huppert.