Dimanche soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à la première diffusion du long-métrage américain "Blanche-Neige et le chasseur". Le film fantastique de Rupert Sanders, dans lequel Kristen Stewart donne la réplique à Chris Hemsworth et Charlize Theron, a réuni en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, soit 23,6% du public et 35% des ménagères de moins de 50 ans.
France 2 suit grâce à sa soirée cinéma. La chaîne publique avait parié sur le film français "Une vie meilleure" de Cédric Kahn, avec Guillaume Canet et Leïla Bekhti. Entre 20h50 et 22h40, ce drame a séduit 3,7 millions de cinéphiles, pour une part d'audience de 14,2% sur les quatre ans et plus.
De son côté, France 3 avait confié sa soirée aux "Enquêtes de Morse". Jusqu'à 22h20, le premier des deux épisodes de la série britannique a été suivi par 3,1 millions de fidèles, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 11,4% sur l'ensemble du public. Dimanche dernier, le même nombre de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le premier "Morse" de la soirée, soit 11,5% du public.
Sur M6, Wendy Bouchard était aux commandes d'un nouveau numéro de "Zone Interdite", consacré aux agriculteurs. Le magazine a permis à la chaîne de se classer quatrième des audiences, en réunissant 2,9 millions de curieux, soit 11,4% du public et 14% sur les ménagères.
Du côté des autres chaînes, Arte est au dessus du million grâce au film "Sleepers" avec Kevin Bacon et Robert De Niro, qui a réuni 4,1% du public. France 4 a également tiré son épingle du jeu avec le deuxième volet de la saga "Le Seigneur des Anneaux", "Les Deux tours". Le long métrage de Peter Jackson a fédéré 900.000 de fans, pour 3,9% de part d'audience sur les quatre ans et plus. La semaine dernière, "La Communauté de l'anneau", premier volet de la trilogie, avait séduit 1,0 million de téléspectateurs (4,5%).
A noter enfin l'excellent score de HD1, proche des 700.000 téléspectateurs. La chaîne de la TNT HD proposait le long métrage "Créance de sang" avec Clint Eastwood et Anjelica Huston.