Un fait divers qui continue de passionner. Mardi soir, BFMTV diffusait à partir de 21h les deux derniers volets de sa série documentaire intitulée "Daval, la série" pour accompagner l'ouverture du procès de Jonathann Daval, informaticien de 36 ans qui a reconnu avoir tué son épouse fin 2017 en Haute-Saône. En moyenne, cette soirée a été suivie par 1,20 million de téléspectateurs selon des audiences Médiamétrie communiquées par la chaîne, pour une part d'audience de 4,5% auprès de l'ensemble du public. La veille, la première soirée avait réuni 975.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 3,8%.
Une performance qui a permis à la chaîne d'information en continu de se placer en tête des audiences de la TNT, derrière le documentaire de France 5 et devant le film américain de C8, "X-Men : Le commencement".
Dans le détail, le troisième épisode a réuni 1,10 million de Français (4,0% de PDA) tandis que le dernier épisode a convaincu à partir de 21h30 1,30 million de personnes (5,2% du public) soit la deuxième meilleure performance historique pour un documentaire sur BFMTV. Seul "Qui a tué François Fillon ?", diffusé en janvier 2018, a réussi à faire mieux avec 1,34 million de téléspectateurs (8,9% du public).
Ces deux épisodes intitulés "Les aveux" et "Le face-à-face" étaient émaillés des interventions de Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval et d'Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval. Sur l'ensemble de la journée, BFMTV a de nouveau connu un haut niveau en part de marché, à 4,0%.
Au global, les quatre épisodes de "Daval, la série", première série documentaire produite par les équipes de Ligne Rouge pour la chaîne, ont été regardés par 1,07 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 4,1% auprès de l'ensemble du public lundi et mardi.