Une première bien suivie sur BFMTV. Lundi soir, en prime time, la chaîne d'information en continu du groupe Altice a proposé sa première série documentaire autour de l'affaire Jonathann Daval, dont le procès s'est ouvert lundi. Le jeune homme a avoué le meurtre de son épouse Alexia en 2018 après avoir voulu tenter de faire croire à une disparition fin 2017.
Les deux premiers épisodes de cette série produite par les équipes de Ligne Rouge ont attiré les téléspectateurs avec une moyenne de 975.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 3,8% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Cette diffusion a permis à BFMTV de se classer en tête des chaînes d'information et d'être la 3e chaîne de la TNT la plus regardée lundi soir, derrière TMC et W9. Sur l'ensemble de la journée, la part d'audience de BFMTV s'élève à 3,6%, dans sa moyenne haute.
Dans son communiqué, la chaîne se targue de signer le meilleur score pour un long format sur son antenne depuis juin 2018. Il s'agissait alors d'un documentaire consacré à Johnny Hallyday, qui avait été suivi par 1,28 million de fans (5,5% du public).
Dans le détail, 887.000 curieux (3,4% de part de marché) étaient présents à partir de 21h pour l'épisode intitulé "Moi, Jonathann Daval" et 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,4% du public, étaient au rendez-vous devant le second opus baptisé "Le mensonge" et proposé à partir de 21h30.
Les deux derniers épisodes, "Les aveux" et "Le face-à-face", avec les interventions de Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval et d'Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, seront diffusés ce mardi soir en prime time.