Un assassinat qui a choqué les Français. Ce lundi s'ouvre le procès de Jonathann Daval qui a avoué le meurtre de son épouse Alexia. A cette occasion, BFMTV a consacré sa première série documentaire à ce fait divers qui avait glacé la France en 2017. Après avoir publiquement pleuré la disparition de son épouse, aux côtés de ses beaux-parents, Jonathann Daval avait été rapidement interpellé et avait avoué aux forces de l'ordre avoir assassiné sa femme.
A 21h, ce soir, BFMTV diffusera donc sa série documentaire, baptisée "Daval, la série", produite par les équipes de Ligne Rouge et composée de quatre épisodes. La chaîne proposera ce soir les deux premiers épisodes et demain, en prime time, les deux derniers. Dans le premier épisode, baptisé "Moi, Jonathann Daval", les journalistes de BFMTV ont imaginé les faits racontés à la première personne à partir des éléments de l'enquête. Le second, "Le mensonge", sera narré par Jean-Pierre Fouillot, le père d'Alexia Daval tandis que le troisième, "Les aveux", sera raconté par Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval. Enfin, le final, "Le face-à-face" sera commenté par Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval.
Outre le canal 15, les téléspectateurs pourront suivre les épisodes en direct sur le site de BFMTV, l'application mobile, en Facebook Live, sur Dailymotion et sur Youtube. Par ailleurs, après leur diffusion, les quatre épisodes de "Daval, la série", seront disponibles en replay sur le site de la chaîne et en format podcast sur les plateformes dédiées.