Nouveau doc sur les Hallyday hier soir. A partir de 20h50, BFMTV diffusait "Johnny/Laeticia, à la vie à la mort" une enquête de cinquante-deux minutes consacrée aux 23 années de vie commune partagées par le rocker décédé en décembre 2017 et Laeticia Hallyday. Présenté par Nathalie Levy, le documentaire a attiré 1,28 million de téléspectateurs, soit 5,5% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. BFMTV était alors cinquième chaîne nationale. Un pic à 1,60 million de curieux a été enregistré à 21h48. Sur la journée, BFTMV enregistre une part d'audience de 3,7%. Le débrief diffusé dans la foulée du doc a pour sa part réuni 971.000 fans.
Avec ce nouveau documentaire, BFMTV poursuit sa stratégie de production de documentaires en interne, inaugurée avec le film sur François Fillon baptisé "Qui a tué François Fillon ?". En janvier dernier, proposé en deuxième partie de soirée, celui-ci avait intéressé 1,34 million de Français, soit 8,9% du public - un score cinq fois supérieur à celui de la case habituellement. BFMTV avait alors réussi à se hisser troisième chaîne de France pendant la diffusion.
En avril dernier, BFMTV avait récidivé avec le doc "Macron à l'Elysée, le casse du siècle", programmé pour la première fois en prime time. Ce 52 minutes avait fédéré 1,05 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 4,3% sur les individus de quatre ans et plus. BFMTV était alors sixième chaîne de France, derrière TF1, France 2, France 3, M6 et Arte. Dans la foulée, le débrief jusqu'à 22h55 avait attiré 548.000 personnes (2,5% de PDA). Au final, BFMTV signe une journée à 2,5% de PDA.