La recette qui marche. Hier soir, M6 a diffusé le dernier numéro de la deuxième salve de "Tous en cuisine", l'émission culinaire quotidienne animée en direct par Cyril Lignac, accompagné de Jérôme Anthony, et produite par Kitchen Factory Production. Pour cet ultime numéro, le cuistot a proposé aux téléspectateurs de concocter un poisson en croûte de sel, vierge de légumes. Ils étaient alors 1,26 million à suivre les conseils de Cyril Lignac et les blagues de Jérôme Anthony, soit 8,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Depuis le 24 août dernier, M6 a pu réitérer le succès enregistré par le programme pendant le confinement. En effet, testé un samedi en dernière minute, le programme était ensuite arrivé en semaine sur la chaîne avec un succès croissant. Le 12 juin dernier, "Tous en cuisine" avait fait une pause pour un retour des programmes classiques de la Six. Puis, le 27 juillet, M6 a tenté un nouveau programme en access, "5 hommes à la maison", qui s'est cassé les dents dans cette case. Une émission qui a donc été déprogrammée au bout de deux semaines et qui a été remplacée par "Chasseurs d'appart'".
Au bout de 14 jours de la quotidienne de Stéphane Plaza, la Six a décidé de remettre à l'antenne "Tous en cuisine" et son duo phare. Le lancement de la deuxième salve a été très accueilli sur la chaîne, avec en moyenne 1,67 million de fidèles, pour une part de marché de 11,7% du public. Pendant un mois et demi, l'émission culinaire s'est quasiment toujours imposée au-dessus du million. En moyenne et en audience veille, elle signe un très bon bilan avec 1,32 million de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 8,9% des individus de quatre ans et plus.
Dès lundi, "Tous en cuisine" sera ainsi remplacé à 18h40 par la saison 6 de "Objectif Top Chef". Mais que les fans de Cyril Lignac et Jérôme Anthony se rassurent, "Tous en cuisine" devrait revenir à la fin de l'année pour les fêtes de Noël, comme l'ont annoncé les deux hommes en fin d'émission. puremedias.com vous propose d'ailleurs de visionner leurs adieux faits hier.