Les 14e championnats du monde d'athlétisme ont refermé leurs portes hier à l'issue de 8 jours de compétiton à Moscou. La France est repartie 10e, avec une seule médaille en or, décernée à Teddy Tamgho pour le triple saut. Au final, les Bleus quittent la capitale russe avec quatre médailles.
Du côté des audiences, le bilan est nettement meilleur pour le diffuseur de la compétition, France Télévisions. Sur France 3, alors que les Mondiaux étaient retransmis en majorité le matin, les épreuves ont réuni en moyenne 400.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 11% du public. L'après-midi, sur France 2, la compétition a fédéré en moyenne 1,8 million de téléspectateurs, soit 19% du public.
Après les succès du Tour de France et des mondiaux de natation, ces bons résultats viennent renforcer un mois d'août qui s'annonce très difficile pour France 2 qui signera un mois particulièrement bas avec environ 13% de parts d'audience. France 3, elle, est en forme avec, jusqu'ici, plus de 10% du public ce mois-ci.