La radiotélévision française a fermé ses portes hier soir sur France 2. La chaîne publique diffusait les deux derniers des six épisodes de sa série "Speakerine" portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. La fin des aventures de Christine et Pierre Beauval a captivé 3,7 millions de fidèles, soit 15,4% de l'ensemble du public jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie.
Le 16 avril dernier, "Speakerine" avait signé un bon démarrage sur France 2. Ses deux premiers épisodes avaient ainsi fédéré 3,9 millions de curieux en moyenne, soit 16,1% du public de quatre ans et plus. La série réalisée par Laurent Tuel s'était ensuite maintenue à un niveau tout à fait satisfaisant la semaine suivante avec 3,4 millions de curieux en moyenne, soit 14,9% de part d'audience. Finalement, les six épisodes inédits de "Speakerine" auront intéressé en moyenne 3,68 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public.
Ces bons scores laissent entière la question d'une éventuelle saison 2. "Speakerine" n'a initialement pas été conçue pour avoir une suite, bien que les deux acteurs principaux, Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec, n'aient pas caché leur désir de remettre le couvert. "Je ne sais pas si c'est dans les cartons mais on s'en parle en ce moment. On est assez excité par l'idée. Mais ça n'a pas été forcément créé pour avoir une saison 2. On a pris tellement plaisir, on aime tellement ces personnages et la fin est assez ouverte... Moi j'aimerais vraiment bien continuer ça", avait par exemple déclaré Marie Gillain au micro de RTL avant le lancement de la série. "Ca serait formidable de pouvoir explorer ces personnages sur le plus long terme", avait alors abondé Guillaume de Tonquédec.
Invité de #QHM le 11 avril dernier, Guillaume de Tonquédec avait plus longuement évoqué son rôle dans la série "Speakerine" :