Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 8 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas et Victoria Abril. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,6% sur les individus de quatre ans et plus et 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Clem" perd 259.000 curieux mais gagne 0,3 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le lancement de sa série française "Speakerine", portée par Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,9 millions de curieux en moyenne, soit 16,1% du public de quatre ans et plus.
M6 suit avec la suite de son jeu d'aventure "Wild, la course de survie", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. La demi-finale du programme a captivé 2,2 millions d'aventuriers. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Wild, la course de survie" gagne 70.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Le monde de Jamy", présenté par Jamy Gourmaud et Eglantine Eméyé et produit par Elephant Doc et MFP. Ce numéro sur les milieux extrêmes en France a intéressé 2,1 millions de Français, soit 8,9% du public.
Le précédent inédit du "Monde de Jamy", diffusé le 19 février dernier, avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (11,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film fantastique américano-britannique "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Ce long métrage d'Alfonso Cuarón avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a réuni 1,4 million de cinéphiles, soit 6,6% du public.
A noter que NRJ 12 signe sa meilleure audience de l'année avec un nouveau numéro de son magazine de faits divers "Crimes", produit par Ne Zappez Pas Productions et Carson Prod. Le numéro inédit de la soirée - qui était suivi de trois rediffusions - a intéressé 805.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.