Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas et Victoria Abril. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,3% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Clem" gagne 215.000 curieux et 0,5 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le final de sa mini-série française "Le chalet", emmenée par Philippe Dusseau. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,9 millions d'habitués en moyenne, soit 11,9% du public.
Sur une semaine, "Le chalet" perd 52.000 curieux et 0,6 point de PDA.
France 3 suit avec un numéro en rediffusion de son magazine "Le monde de Jamy", animé par Jamy Gourmaud et produit par Eléphant Doc et MFP. Cette enquête sur la météo a intéressé 2,2 millions de Français, soit 9,0% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de son jeu d'aventure "Wild, la course de survie", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce troisième épisode a captivé 2,1 millions d'aventuriers. La part de marché s'élève à 9,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Wild, la course de survie" perd encore 76.000 curieux et 0,4 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le policier américain en rediffusion "Présumé innocent". Ce long métrage d'Alan J. Pakula avec Harrison Ford a réuni 1,6 million de cinéphiles, soit 6,7% du public.
Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne en 2018.
TMC suit avec le film d'action français en rediffusion "Le Transporteur 3". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Jason Statham a rassemblé 1,3 million de personnes, soit 5,4% du public.
Il y a deux semaines, la rediffusion du premier "Transporteur" avait convaincu 1,3 million de téléspectateurs (5,5% de PDA) tandis qu'ils étaient 1,6 million (6,9% de PDA) devant le deuxième opus lundi dernier.
C8 est derrière avec le film de science-fiction américain inédit "Terminator : Genisys". Ce long métrage d'Alan Taylor avec Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke et Emilia Clarke a plu à 1,2 million de Français, soit 5,5% du public.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2015, "Terminator : Genisys" avait totalisé 1,4 million d'entrées.