Galop d'essai prometteur pour Arthur. Hier, à 23h40, TF1 lançait le premier numéro de "Pas de ça entre nous !", nouveau talk-show animé et produit par l'animateur, via Satisfaction, sa société de production. Pour essuyer les plâtres, Arthur, qui vient de lancer une application de réalité virtuelle, était entouré d'Audrey Dana, Arnaud Ducret, Shy'm, Philippe Lacheau ou encore Tarek Boudali. Côté chroniqueurs, l'animateur a appelé à ses côtés Cartman, Artus, le mentaliste Viktor Vincent et l'humoriste Gérémy Crédeville.
Diffusé juste après "Koh-Lanta", le talk-show faisait ses premiers pas dans la case habituellement dévolue à "Vendredi, tout est permis", autre production d'Arthur. Et il semblerait que le programme ait bénéficié d'un bel effet de curiosité puisque cette première a été suivie, en moyenne, par 1,18 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 19,2% du public de quatre ans et plus. Sur la cible privilégiée des FRDA-50, "Pas de ça entre nous !" pointe à 30,3% de PDA, offrant largement le leadership à TF1.
Avec ce score, "Pas de ça entre nous !" réalise un score supérieur aux performances moyennes enregistrées par "Vendredi, tout est permis" depuis la rentrée. En moyenne et en audience veille, les cinq premiers numéros de la saison de "VTEP" ont en effet rassemblé 1,07 million de téléspectateurs, soit 17,3% de PDA. "Pas de ça entre nous !" permet par ailleurs à TF1 de réaliser son meilleur score en PDA dans la case depuis le 8 septembre dernier. De quoi permettre à la Une de dégainer rapidement le deuxième numéro - déjà en boîte - de son nouveau talk-show.