Jeudi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Bones", portée par David Boreanaz. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,8 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 14,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Bones" gagne 70.000 curieux et 0,9 points de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Carnet de voyage d'Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les enquêtes sur les phobies, les voyages avec les séries et les vacances en camping-car ont intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public.
TF1 est troisième, faible, avec de nouvelles rediffusions de la saison 5 de sa série française "Profilage", emmenée par Odile Vuillemin. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 2,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 12,9% sur les individus de quatre ans et plus. Une PDA supérieure à celle de France 2 en raison d'une durée plus longue.
France 3 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Le maître de guerre". Ce film de guerre américain de et avec Clint Eastwood a réuni 2,1 millions de personnes, soit 11,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage inédit "Le Secret des poignards volants" de Zhang Yimou avec Takeshi Kaneshiro, Andy Lau Tak Wah et Zhang Ziyi, suivi par 895.000 personnes (4,7% de PDA).
A noter que sur D8, le spectacle "Julien Courbet fait son show au camping !" en direct du camping de Puget-sur-Argens dans le Var qui a fait rire 769.000 téléspectateurs (4% de PDA). Sur NT1, le lancement de la saison 3 de la série américaine "Falling Skies", avec Noah Wyle, a attiré 319.000 fidèles (1,6% de PDA) en moyenne sur ses deux inédits.