En raison du faible nombre de téléspectateurs présents devant le petit écran, les audiences du réveillon de Noël sont traditionnellement beaucoup plus faibles.
Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée du réveillon de Noël avec le film français inédit "Boule et Bill 2". Ce long métrage de Pascal Bourdiaux avec Franck Dubosc et Mathilde Seigner a réuni 2,07 millions de personnes jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,7% sur les individus de quatre ans et plus et 22,4% sur les FRDA-50.
Lors de sa sortie dans les salles, en avril 2017, "Boule et Bill 2" avait été vu par près de 490.000 spectateurs.
M6 pointe en deuxième position avec le long métrage inédit "Le voyage d'Arlo". Ce film d'animation américain des studios Pixar a réuni 1,45 million de petits et grands. La part de marché s'élève à 11,7% sur l'ensemble du public et 18,5% sur les FRDA-50.
Lors de sa sortie dans les salles, en novembre 2015, "Le voyage d'Arlo" avait attiré 2,75 millions de spectateurs.
France 2 est troisième avec une rediffusion du troisième volet de sa série documentaire française "Le plus beau pays du monde". Baptisé "Les Alpes : Le dernier sanctuaire", ce film raconté par l'acteur Gérard Lanvin et produit par Boréales, Winds, France Télévisions et Terra Mater, a intéressé 1,31 million de curieux, soit 10,6% du public et 4,1% des FRDA-50.
À noter que la première diffusion de ce documentaire date à peine de février.
France 3 est au pied du podium avec le divertissement musical inédit "Un soir de fête avec Roberto Alagna". Cette soirée musicale produite par Morgane Production et captée au Théâtre Mogador, à laquelle participaient Marina Rekba, Christophe Willem ou encore Claire Keim, a fédéré 1,08 million de Français (9,1% de part d'audience sur l'ensemble du public et 0,6% des FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, C8 tire son épingle du jeu avec son "Grand bêtisier de Noël", suivi par 1,07 million de téléspectateurs (8,5% du public de quatre ans et plus et 11,5% des FRDA-50).