Une bonne rentrée pour les jeux télés. Hier, sur France 2, "Chacun son tour", présenté par Bruno Guillon, s'est offert un record de saison en part d'audience avec 22,9% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, pour un total de 894.000 téléspectateurs. Il s'agit également de la deuxième meilleure performance en PDA depuis le lancement du jeu sur la deuxième chaîne. Sur France 3, Samuel Etienne a aussi le sourire avec un joli succès de "Questions pour un champion", au plus haut en part de marché, avec 15,8% de l'ensemble du public, soit 1,31 million de joueurs.
Du côté de M6, "Ca peut vous arriver" brille dans la matinée. Le premier numéro de l'émission présentée par Julien Courbet et qui vient en aide aux consommateurs, s'est distingué en inscrivant sa meilleure audience et sa meilleure part d'audience depuis la rentrée : 324.000 téléspectateurs, soit 10,8% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit de la deuxième meilleure PDA depuis l'arrivée du programme sur M6 en novembre 2020. Concernant le deuxième numéro, il parvient à égaler son plus haut de saison en part de marché avec 7,0% du public (439.000 téléspectateurs).
L'information a également été plébiscitée jeudi. "C dans l'air", avec Caroline Roux, dont la thématique du jour était "La contestation des Russes" face aux décisions de Vladimir Poutine, signe son record de saison en part d'audience avec 14,9% des téléspectateurs devant la télévision, pour 1,36 million d'informés. Sur RMC Story, Apolline de Malherbe atteint son plus haut depuis la rentrée en nombre de téléspectateurs avec "Apolline Matin". La matinale, également retransmise sur RMC, a été suivie par 212.000 fidèles, soit 7,1% des individus de quatre ans et plus.
A noter le contexte de cette rentrée : le groupe TF1 voit ses audiences impactées depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.