Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série française "Caïn", emmenée par Bruno Debrandt. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,6 millions de fidèles en moyenne, soit 15,6% du public, selon Médiamétrie. Sur une semaine, "Caïn" gagne 77.000 curieux et 0,7 point de PDA.
TF1 suit avec un nouveau numéro de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", animé par Jean-Pierre Foucault et produit par Starling. L'émission à laquelle participaient Jean Reno, Richard Berry, Lambert Wilson, Estelle Denis et Raymond Domenech a réuni 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25. La part de marché atteint 17,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que TF1 est passée en tête des audiences après le premier inédit de "Caïn".
M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 est leader sur cette cible. Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle-Orléans" gagne 20.000 curieux et 0,5 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Le voyage sur les îles mystérieuses de la Méditerranée a intéressé 2,3 millions de personnes, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le meilleur des "Caméras planquées de François Damiens", suivi par 904.000 personnes (4,1% de PDA). A noter que, sur NT1, le retour du magazine "Pascal, le grand frère", porté par Pascal Maquin et produit par La Concepteria, a attiré 602.000 téléspectateurs (2,6% de PDA).