Vendredi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Jusqu'à 23h30, le divertissement produit par Endemol France et animé par Arthur, qui recevait une partie de l'équipe des "Grosses Têtes" de RTL, avec Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Philippe Geluck et Christophe Beaugrand, mais aussi Denise Fabre, Vanessa Demouy ou Kev Adams a rassemblé près de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 18,6%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part d'audience est de 28%. En deuxième partie de soirée, "Vendredi tout est permis avec Arthur" a attiré plus de 1,1 million de personnes, soit 19% du public.
France 2 se place deuxième avec la suite de la troisième saison inédite de "Caïn". Jusqu'à 22h40, les deux nouveaux épisodes de la série policière portée par Bruno Debrandt ont rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,9% de parts de marché. La série française perd 200.000 téléspectateurs et 0,3 point de PDA par rapport à son lancement la semaine dernière.
M6 est troisième avec la suite de la série inédite "NCIS : Nouvelle-Orléans". Jusqu'à 22h40, les deux épisodes inédits, qui étaient suivis de deux rediffusions de "NCIS", ont réuni près de 2,8 millions de curieux en moyenne, soit 11,6% du public. En une semaine dernière, la série perd 600.000 fidèles.
De son côté, France 3 proposait un nouveau numéro de "Thalassa". Le magazine de la mer, présenté par Georges Pernoud et consacré à la Vendée, a été suivi 2,6 millions de personnes, soit 11% du public.
D8 est largement en tête des autres chaînes avec "Municipaux 2.0". Diffusé en direct, le nouveau spectacle des Chevaliers du fiel a attiré pluq de 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public !