Dès la semaine prochaine, les vendredis soirs de M6 évoluent avec l'arrivée d'une nouvelle série, "NCIS : Nouvelle Orléans". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un spin-off de la série phare de la Six, "NCIS", qui reste la série la plus regardée de la chaîne - et surtout la série la plus suivie aux Etats-Unis dans sa douzième saison ! Mais les fans de "NCIS" ne seront pas trop perdus vendredi prochain puisqu'ils feront connaissance avec les héros de "NCIS : Nouvelle-Orléans" dès ce soir.
En effet, à 20h55, M6 proposera le double épisode de "NCIS", diffusé l'an dernier aux Etats-Unis, où l'équipe de Gibbs fait connaissance avec celle du NCIS de la Nouvelle-Orléans. Un double épisode qui avait particulièrement bien fonctionné outre-Atlantique, et qui avait permis à la chaîne américaine CBS de tester auprès de son public les nouveaux personnages avant de commander le spin-off. En moyenne, 17,3 millions de téléspectateurs avaient suivi les deux épisodes aux Etats-Unis.
Dans ce double épisode, le cadavre d'un membre du Congrès qui travaillait naguère au NCIS, est retrouvé sur une plage de La Nouvelle-Orléans. Gibbs doit retrouver son ancien collègue, l'agent spécial Dwayne Cassius Pride, campé par Scott Bakula ("Code Quantum") pour une collaboration entre les deux bureaux locaux et le FBI. Les enquêteurs doivent établir si le mobile du meurtre est politique, ou plutôt l'acte d'un tueur en série...
Outre Scott Bakula, aperçu récemment dans "Looking", "NCIS : Nouvelle-Orléans" met également en vedette CCH Pounder ("Urgences"), Lucas Black ("Friday Night Lights") et Zoe McLellan ("Dirty Sexy Money"). Depuis son lancement en septembre dernier, la série signe d'excellents scores aux Etats-Unis, avec en moyenne 15,6 millions de fidèles chaque semaine, en faisant la nouveauté la plus populaire de la saison outre-Atlantique.