Lundi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à un épisode inédit de "Camping Paradis". La série française incarnée par Laurent Ournac a réuni près de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts d'audience s'élèvent à 23,1% sur l'ensemble du public et à 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En juin dernier, le précédent inédit de la série rassemblait 6 millions de téléspectateurs (25,1% de PDA).
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont été suivis par 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, soit 16,5% du public. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de ce lundi, a séduit près de 5,3 millions de fans (19,9% de PDA et 21% des ménagères de moins de cinquante ans), en hausse de 367.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur une semaine.
France 3 est troisième avec le documentaire "Brassens est en nous", auquel participait notamment Maxime Le Forestier, Olivia Ruiz, Juliette Gréco, Alain Souchon, Françoise Hardy et François Morel. Celui-ci a réuni près de 2,6 millions de mélomanes, soit 10,3% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la troisième et dernière saison de la série américaine "Under the Dome", avec Rachelle Lefevre et Mike Vogel. Les trois épisodes inédits de la soirée ont été suivis par 1,8 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 8,9% sur les individus de quatre ans et plus. "Under the Dome" gagne près de 200.000 curieux et 0,6 point de PDA sur une semaine.
TMC est juste derrière avec le film d'action américain "Expendables 2 : unité spéciale" de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham et Jet Li, qui a réuni près de 1,6 million de cinéphiles (6,4% de PDA).
Deux autres chaînes dépassent le million de télépectateurs :W9 avec le film américain "Une journée en enfer" de John McTiernan avec Bruce Wilis et Jeremy Irons (4,8%) et Arte avec le film "Une étrange affaire" de Pierre Granier-Deferre avec Michel Piccoli, Gérard Lanvin et Nathalie Baye (4,1%).