Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Esprits criminels", portée par Thomas Gibson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 3,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. la part de marché s'élève à 18,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit, a réuni à lui seul 4,9 millions d'habitués (19,4% de PDA et 29% des ménagères de moins de cinquante ans), en hausse de 206.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont été suivis par 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,4% du public. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de ce lundi, a séduit 4,9 millions de fans (19,4% de PDA et 18% des ménagères de moins de cinquante ans), en baisse de 86.000 curieux mais en hausse de 0,2 point de PDA sur une semaine. France 2 était leader sur les deux premiers épisodes.
France 3 suit avec le documentaire inédit "A l'Elysée, un temps de président", dans sa case "Lundi en histoires". Cette immersion dans les coulisses du palais présidentiel, avec François Hollande, a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,7% du public de quatre ans et plus et 7% des ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium avec la suite de la troisième et dernière saison de la série américaine "Under the Dome", avec Rachelle Lefevre et Mike Vogel. Les trois épisodes inédits de la soirée ont été suivis par 1,6 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 8,3% sur les individus de quatre ans et plus. Après son retour en forte baisse, "Under the Dome" perd 385.000 curieux et 1,8 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le film d'action américain en rediffusion "Safe" de Boaz Yakin avec Jason Statham, suivi par 1,1 million de personnes (4,7% de PDA). Arte est derrière avec le film policier britannique en rediffusion "Le Troisième Homme" de Carol Reed avec Joseph Cotten, Alida Valli et Orson Welles, avec un million de curieux (4,4% de PDA).
A noter que, sur Canal+, les deux premiers épisodes de la saison 2 de la série française "Les Revenants" ont réuni en moyenne 610.000 téléspectateurs. Il y a trois ans, 1,4 million de personnes (23% des abonnés) suivaient le lancement de la saison 1.
Enfin, sur France 4, après son petit démarrage, "Testé sous contrôle médical", la nouvelle émission produite par Banijay, a réuni 284.000 téléspectateurs (1,3% de PDA) en moyenne sur ses deux épisodes inédits, en très légère hausse de 3.000 curieux et de 0,1 point de PDA sur une semaine.