"Under the Dome" va faire ses adieux aux téléspectateurs de M6. Le lundi 21 septembre, à 20h55, la chaîne lancera la troisième et dernière saison de la série américaine, adaptée des romans de Stephen King et emmenée par Mike Vogel, Rachelle Lefevre et Natalia Martinez. Pour le lancement, M6 proposera trois inédits de cette saison 3, qui compte 13 épisodes et dont la diffusion s'achèvera le 10 septembre prochain outre-Atlantique, onze jours avant son lancement français.
Cette saison reprendra directement là où s'était arrêtée la saison 2, à savoir la découverte d'un nouveau tunnel qui pourrait mener hors du dôme mais surtout réserver de nombreuses surprises. L'annonce du retour d'"Under the Dome" sur M6 intervient le jour où la chaîne américaine CBS a annulé la série, dont les audiences étaient en chute libre. En effet, des 11,2 millions de fidèles que comptait en moyenne la saison 1, ils ne sont plus que 4,8 millions pour les 11 premiers épisodes de la saison 3.
En France, diffusée à l'automne dernier, la saison 2 d'"Under the Dome" avait enregistré des audiences en baisse, après une saison 1 qui avait cartonné. En moyenne, cette saison 2 avait réuni 3,1 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élèvait à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans, critère sur lequel M6 était leader chaque semaine. "Under the Dome" avait accusé une perte de 1,3 million d'habitués sur un an et 3,1 point de PDA, mais restait à un bon niveau.