Les mystères autour du dôme s'épaississent. Le 27 octobre dernier, M6 lançait la saison 2 de la série américaine "Under the Dome", avec Rachelle Lefevre, Mike Vogel et Dean Morris, adaptée des romans "Dôme" de Stephen King. Une saison 2 qui s'est achevée hier soir avec la diffusion des quatre derniers épisodes en prime time. Mais si la première saison d'"Under the Dome" avait connu un franc succès sur M6 en étant diffusée le jeudi, la deuxième saison - proposée cette fois le lundi - a connu un bilan en baisse.
Ainsi, après un retour ayant mobilisé 3,9 millions de curieux, la série a vite perdu des fidèles, alors que l'intrigue commençait à tourner en rond. Résultat, en moyenne, la saison 2 d'"Under the Dome" a réuni 3,1 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus. "Under the Dome" perd donc 1,3 million d'habitués sur un an et 3,1 point de PDA, mais reste à un bon niveau, supérieur notamment à "Extant" qui lui précédait dans la case.
Cette érosion des audiences s'est également constatée outre-Atlantique. A l'été 2013, la saison 1 avait réussi à fédérer 11,2 millions de téléspectateurs, dont 3,5 millions des 18-49 ans. Mais l'été dernier, la saison 2 a enregistré des audiences en sensible baisse. Après un retour décevant, les audiences ont chuté pour atteindre, en moyenne, 7,2 millions d'habitués dont 2,1 millions sur la cible, soit une baisse respective de 4 millions de téléspectateurs et de 600.000 personnes sur les 18-49 ans. Une saison 3 a tout de même été commandée.
Lundi prochain, M6 lancera la série inédite "The Last Ship", portée notamment par Eric Dane ("Grey's Anatomy").