M6 tient un très joli succès série. Le 31 octobre dernier, quatre mois seulement après sa diffusion américaine, la chaîne a lancé "Under The Dome", un drama adapté des romans de Stephen King du même nom autour de la petite ville de Chester's Mill qui se retrouve soudainement enfermée sous un dôme. Dès sa première soirée à l'antenne, la série a réalisé une très bonne audience avec 4,6 millions de téléspectateurs (23% du public) en moyenne sur les trois premiers épisodes.
Mais là où "Under The Dome" a vu son audience s'effriter dans d'autres pays, elle est parvenue à se maintenir dans l'Hexagone. Et hier, les trois derniers inédits ont séduit 4 millions de téléspectateurs (18% du public). Résultat, la série emmenée par Rachelle LeFevre, Mike Vogel et Dean Norris affiche une jolie moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des 13 épisodes. Les parts de marché sont également très bonnes avec 18% des individus de quatre ans et plus, mais surtout 28% des ménagères de moins de cinquante ans.
"Under The Dome" réalise ainsi le meilleur lancement d'une nouvelle série sur M6 depuis la première saison de "Bones", avec David Boreanaz, en 2007.