Beau succès, dimanche après-midi, pour Canal+. La chaîne cryptée retransmettait dès 14h le Grand prix de Bahreïn. Alors que ce quatrième circuit de la saison a été marqué par la victoire de l'Allemand Sebastian Vettel, la compétition a attiré 1,1 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant Canal+ en quatrième position des chaînes les plus regardées, derrière TF1, France 2 et M6. Par ailleurs, entre 18 et 19 Heures, "Formula 1, le magazine de la Formule 1" a fédéré 500.000 téléspectateurs. Cette émission était diffusée en clair, contrairement au Grand prix.
La soirée football a, elle aussi, réalisé de belles audiences. A 19h, le magazine "Canal football club" a réuni près de 1,7 million de téléspectateurs entre 19h40 et 20h50 tandis que le match opposant le PSG à Nice en a attiré 1,5 million. Au final, Canal+ a réalisé une excellente journée à 5,2% de parts d'audience, se classant cinquième chaîne nationale derrière TF1, France 2, M6 et France 3.
Rappelons que cet hiver, Canal+ a raflé à TF1 les droits de la Formule 1 pour les trois prochaines saisons pour 29 millions d'euros annuels. La compétition a ainsi rejoint la Ligue 1 et la Ligue des champions au rang des tournois disponibles uniquement sur la télévision payante.