Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de la série française "Candice Renoir". Les deux derniers épisodes inédits, avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet, ont attiré en moyenne 5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,5% sur les individus de quatre ans et plus.
TF1 est deuxième avec la finale de la saison 2 de son talent show "The Best, le meilleur artiste", produit par Shine France. La victoire de Rémi Martin a été suivie par 3 millions de fidèles, soit 14% du public de quatre ans et plus. Il s'agit de la pire performance du programme en deux saisons.
M6 est elle troisième avec la suite de la série américaine "Bones", avec David Boreanaz et Emily Deschanel. Les trois épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont réuni en moyenne 2,3 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 11,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'inédit de 20h50 a séduit 2,7 millions de téléspectateurs (11,5% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa". L'émission présentée par Georges Pernoud, qui s'intéressait aux requins, a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public.
Du côté des autres chaînes, D8 a attiré 1,4 million de téléspectateurs (6,5% des individus de quatre ans et plus et 12,4% des ménagères de moins de cinquante ans) avec le deuxième numéro de "L'Oeuf ou la Poule", le jeu de Cyril Hanouna. Le programme produit par H2O fait donc jeu égal avec le premier qui avait réuni 1,4 million de curieux (6,4% du public) le 17 avril dernier, déjà face à "Candice Renoir", "The Best", "Thalassa" et "Bones".