Un final au sommet. Hier soir, Maxime Biaggi* a tenu à conclure sa saison de "Zen" avec un événement d'ampleur. Aux côtés de son comparse, Grimkujow, le streameur était en direct depuis le Zénith de Paris et plusieurs milliers de personnes pour célébrer la dernière de l'année avec ses fans. Et c'est un invité prestigieux qui a fait l'objet de cette soirée : Squeezie, le premier youtubeur de France, fort de plus de 18 millions d'abonnés sur Youtube.
Pour cette émission spéciale, "Zen" a proposé, en marge de l'émission, une série de concerts avec plusieurs artistes , comme Bigflo et Oli, venus faire le show au Zénith de Paris. Ils ont également profité de la présence de Squeezie pour parodier ses formats les plus populaires comme "Qui est l'imposteur ?" ou les petits "dramas" du web, comme son conflit avec Cyprien.
Côtés audiences, Maxime Biaggi s'offre tout simplement son record historique sur Twitch avec son talk. Selon des donnés de "TwitchTracker", de 20h04 à 22h55, le live a été suivi en moyenne par 167.904 viewers. A 22h, la soirée a enregistré un pic d'audience à 187.871 personnes uniques.
Le streameur bat ainsi à plates coutures sa précédente performance. Le dernier record remonte au 15 mai. "Zen", qui recevait Mister V, avait été regardé en moyenne par 116.035 personnes en ligne, avec un pic à 127.863 viewers uniques.
Par ailleurs, sur la même durée, Maxime Biaggi a été davantage regardé, à la même heure, que "Tiny Paradise : mini-maison de rêve" sur Gulli et "Wheller Dealers - occasions à saisir" sur RMC Découverte.
*Ce créateurs de contenus collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.