Il n'en peut plus. Dans une série de tweets, ce mardi 16 mai, le streameur Maxime Biaggi*, animateur du talk "Zen" sur Twitch, s'est agacé des remarques de certains médias concernant son humour. Dans un SMS publié sur Twitter, un journaliste, dont le nom n'a pas été dévoilé, aimerait "échanger" avec le vidéaste "au regard du succès croissant" de "Zen". "Je m'intéresse notamment à la popularité de l'humour 'malaisant' et du cringe (dérangeant, ndlr) sur internet et je pense qu'avoir ton point de vue serait pertinent. :)", est-il écrit dans le texto.
"J'en peux plus de recevoir ça tous les jours mdr. Même si des fois, on crée des situations de malaise volontaire, la plupart du temps, c'est juste de l'humour normal/absurde. Je ne comprends pas pourquoi ça veut toujours nous réduire à : 'c'est cool c'est gênant'", a commencé Maxime Biaggi.
Le streameur a ensuite évoqué une séquence diffusée hier soir dans "Zen" avec Mister V en tant qu'invité. "Quand on fait venir un aveugle et qu'on fait croire qu'Yvick (Mister V), c'est Mbappé : c'est de l'absurde", a-t-il indiqué. Et de poursuivre : "Je ne me compare pas aux GOAT (Greats of all time, qui signifie en français : les meilleurs de tous les temps, ndlr), mais pour l'exemple : c'est comme si des gens disaient que 'The Office' ou 'La cité de la peur' étaient du malaise. Non. C'est de l'absurde quoi".
"Je débite de fou pour rien là, mais c'est vrai que c'est un peu rabaissant à force", a confié Maxime Biaggi. Et de conclure : "On aura beau faire des sketchs comme hier (le tribunal) où il n'y a pas de malaises choisis, que ça va quand même nous ramener à ça (sic)".
Par ailleurs, le numéro de "Zen" diffusé hier soir sur Twitch a signé son record d'audience historique. Selon des données de "TwitchTracker", le talk co-animé par Maxime Biaggi et Grimkujow a été suivi par 116.035 viewers en moyenne, avec un pic pointant à 127.863 utilisateurs uniques.
*vidéaste collaborant avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.