Joli coup pour Paris Première. Hier soir, la chaîne payante à dominante culturelle du groupe M6 était exceptionnellement disponible en clair sur sa tranche du prime-time. La chaîne célébrait en fait la 150e de "La revue de presse", son émission satirique du lundi soir animée par Jérôme de Verdière et produite par Act4 Productions. En direct du Grand Point Virgule, l'animateur était entouré de l'ensemble de ses sociétaires, de Bernard Mabille à Jacques Mailhot en passant par Didier Porte et Philippe Chevallier. De nombreux invités étaient également présents dont Laurent Gerra, Jean Lassalle, Dominique Besnehard, Eric Naulleau et Raquel Garrido.
"La revue de presse" a rassemblé hier 446.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 2,1% du public de quatre ans et plus. Un pic à 530.000 téléspectateurs a même été enregistré. Avec cette bonne performance, Paris Première s'est classée treizième chaîne nationale, passant devant plusieurs chaînes gratuites dont les quatre chaînes info, France 4, Gulli, 6ter ou encore TF1 Séries Films. À noter qu'il s'agit de la quatrième meilleure audience historique de Paris Première et de la meilleure audience de la chaîne depuis la diffusion du film "Iron Man" en 2012.
Sur l'ensemble de la journée, Paris Première a réalisé une part d'audience moyenne de 1,1% auprès de l'ensemble du public. Il s'agit d'un record d'audience historique pour la chaîne payante du groupe M6 et d'un score exceptionnel pour une chaîne payante. Avec cette performance, Paris Première a d'ailleurs réalisé une performance journalière équivalente à celle de CStar, Chérie25 et LCI et supérieure à CNews et franceinfo.