Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la série américaine "Castle" avec Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont séduit 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00 selon Médiamétrie, soit 18% du public. La chaîne publique a nettement battu la Une.
TF1 suit avec le deuxième prime-time du format court "Nos Chers voisins". La série française a attiré plus de 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h00. Les parts de marché atteignent 18% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est beaucoup moins bien que le premier prime time qui, en juin dernier, avait réuni 5,9 millions de téléspectateurs et 27% sur les quatre ans et plus).
M6 suit avec la finale de la saison 2 du "Meilleur pâtissier". Le programme produit par Kitchen Factory Production et BBC Prod, et animé par Faustine Bollaert, a attiré plus de 3,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, soit 14% du public. Il s'agit du record de la saison pour l'émission. A noter que la Six était leader sur les ménagères de moins de cinquante ans (24% sur la cible).
France 3 est au pied du podium avec le documentaire "Rungis, les maîtres du goût" qui a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, soit 11% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, les soirées cinéma ont très bien fonctionné. Arte est en tête avec le film "Buffet froid" de Bertrand Blier avec Gérard Depardieu et Bernard Blier, qui a rassemblé 1,6 million téléspectateurs, soit 6% de pda.
D8 est également au-dessus du million avec le film "Le livre d'Eli" avec Denzel Washington, Mila Kunis et Gary Oldman (4% de pda). TMC programmait quant à elle le film "Inception" de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, qui a réuni près de 870.000 cinéphiles, soit 4% de parts de marché.
A noter, enfin, la chute de "La Belle et ses princes presque charmants". En quatrième semaine, le programme ne réunit que 640.000 téléspectateurs, soit 180.000 de moins que la semaine dernière...