Lundi soir, "Doc Martin" a permis à TF1 de se placer en tête des audiences de la soirée. La série portée par Thierry Lhermitte a réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, pour 20,4% de parts d'audience sur l'ensemble du public et 21% sur les ménagères de moins de 50 ans. Mais à 20h50, c'est France 2 qui était (largement) devant TF1 avec le premier épisode de "Castle", seul inédit de la soirée, suivi par 6 millions de fidèles, soit 21,6% du public contre 20,4% pour le premier "Doc Martin". Même sur les ménagères, le premier "Castle" était en tête en inédit.
Mais sur l'ensemble de la soirée, France 2 est deuxième. En moyenne, les trois épisodes de "Castle" ont réuni 4,8 millions de fidèles et 19,4% du public, contre les 5,2 millions pour les deux "Doc Martin". Derrière ce duo de tête, M6 frôle la barre des 3 millions de téléspectateurs avec le film américain "Collateral", porté par Tom Cruise et Jamie Foxx, qui a séduit 12,2% du public et 14,9% des ménagères.
De son côté, France 3 a réuni près de 2,6 millions de curieux avec son documentaire "La ville entre gare" tandis que le pari du cinéma a payé pour TMC et Arte. La première proposait une rediffusion du film d'action "Speed" avec Sandra Bullock et Keanu Reeves, tandis que la seconde avait opté pour "Les aventuriers". Et les deux films ont passé la barre du million de téléspectateurs.
En revanche, les nouvelles sont mitigées pour NT1, qui relançait le "Bachelor" à 20h50, et en proposait deux épisodes. Le premier a réuni près de 800.000 curieux, soit 3% du public et 6% des ménagères, un lancement correct. La vraie bonne nouvelle, c'est que le programme a conservé tous ces téléspectateurs pour le deuxième épisode proposé à 22h30. Du coup, avec le même nombre de paires d'yeux, l'émission affiche des parts d'audience nettement plus enthousiasmantes, avec 5,9% du public et 11,1% des ménagères.