Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50 a, à lui seul, attiré 5,6 millions d'habitués (20,2%), en hausse de 450.000 curieux et 1,8 point de PDA sur une semaine.
TF1 est deuxième avec les derniers épisodes de la série française médicale "Interventions", portée par Anthony Delon. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 3,9 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 15,7% sur les individus de quatre ans et plus. La série gagne 20.000 téléspectateurs mais perd 0,3 point de PDA sur une semaine, après un démarrage déjà décevant.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'ombre d'un doute", présenté par Franck Ferrand. Le documentaire sur les artistes sous l'Occupation a intéressé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 11% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de la série américaine "The Last Ship", avec Eric Dane. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 2,6 millions de personnes en moyenne. La part de marché est de 9,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, sur ses deux premiers épisodes, "The Last Ship" perd 500.000 téléspectateurs et 2,3 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le long métrage "La Planète des Singes : les Origines" de Rupert Wyatt, qui a réuni 1,4 million de curieux (5,2% de PDA). France 5 est derrière avec la suite du téléfilm "Le Comte de Monte-Cristo" par Josée Dayan avec Gérard Depardieu, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (4,4% de PDA).