Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Chérif", portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie, soit 19,3% du public.
Sur une semaine, "Chérif" perd 61.000 curieux et reste parfaitement stable en PDA.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 13 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 3,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée et marqué par la participation de Michelle Obama, a séduit 3,9 millions de fidèles à lui seul (15,5% de PDA), en hausse de 738.000 curieux et de 3 points de PDA sur une semaine.
TF1 suit avec un nouveau prime de sa série française "Nos chers voisins", avec Gil Alma, Jean-Baptiste Shelmerdine ou encore Joy Esther. Cette soirée au ski a été suivie en moyenne par 3,2 millions de téléspectateurs sur ses deux épisodes. La part de marché atteint 14,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent prime de "Nos chers voisins", diffusé le 30 décembre dernier, a réuni 4,2 millions de téléspectateurs (17,2% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Bardot amoureuse". Ce retour sur les hommes qui ont accompagné Brigitte Bardot a intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta et produit par C. Productions. Le reportage sur les gendarmes de l'Est a intéressé 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public.
Arte est juste derrière avec le téléfilm inédit "Tuer un homme". Cette fiction emmenée par Frédéric Pierrot et Valérie Karsenti a été suivie par un million de personnes (4,1% de PDA).