Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 8 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,4% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit du plus faible démarrage historique d'une saison de "Clem" en nombre de téléspectateurs.
M6 suit avec le film d'action américain en rediffusion "Red 2". Ce long métrage de Dean Parisot avec Bruce Willis, John Malkovich et Mary-Louise Parker a convaincu 3,4 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la rediffusion de "Red" avait réuni 3,0 millions de téléspectateurs (13,1% de PDA).
France 2 est troisième avec la suite de la septième et ultime saison de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,2 millions d'habitués en moyenne, soit 12,8% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 3,6 millions de fans (13,7% de PDA), en baisse de 15.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Fanny Agostini. Le voyage de Ouessant à Saint-Malo a intéressé 2,9 millions de Français, soit 12,2% du public de quatre ans et plus.
L'émission atteint son plus haut niveau depuis mars 2015 en nombre de téléspectateurs et depuis novembre 2015 en PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action américain inédit "Joker". Ce long métrage de Simon West avec Jason Statham, Michael Angarano et Anne Heche a séduit 872.000 Français, soit 3,7% du public.
Lors de sa sortie en salles, début 2015, "Joker" avait totalisé 315.000 entrées.